Zalikatou Diallo : ‘’ je ne ménagerai aucun effort pour mériter cette confiance du Chef de l’Etat’’, réagit la nouvelle ministre
C’est la toute première réaction de Dr Zalikatou Diallo, après sa nomination au poste de ministre de l’Unité nationale et de la citoyenneté. Dans une courte déclaration devant ces collègues députés ce vendredi 30 Avril 2021, à l’hémicycle, Dr Zalikatou a remercié le Chef de l’Etat pour le choix et promet de mériter cette confiance : « je réitère à nouveau ma sincère et loyale détermination à mener à bien la mission que m’a confiée le chef de l’État. Je ne ménagerai aucun effort, s’il plaît à Dieu, pour mériter cette confiance », a-t-elle déclaré sous le coup de l’émotion.
Elle a aussi saisi l’occasion pour remercier ces collègues députés tout en sollicitant leurs soutiens dans ses nouvelles fonctions : « forte du soutien de vous membres de l’Assemblée nationale, des députés et aussi des membres de la nouvelle équipe que je vais intégrer, je pense que l’espoir est permis, que je pourrai mener à bien cette mission à la satisfaction du chef de l’État et tout le peuple de Guinée », a indiqué l’ex 1ere vice-présidente de l’assemblée nationale.
Il faut dire que, Dr Zalikatou Diallo, arrive à la tête d’un département qui depuis le départ du ministre Khalifa Gassama Diaby, peine a joué son rôle celui de renforcer l’unité et mener une véritable réconciliation entre les fils et filles de la Guinée face à la montée de l’ethno stratégie et le communautarisme béant.
Bhoye Diallo