Pour les éliminatoires du Mondial 2022 (zone Afrique), le stade général Lansana Conté de Conakry est retenu par la Confédération africaine de football (CAF), au compte de la 1ère et 2ème journée. Selon Foot224, 21 des 55 pays ne remplissent pas les critères de la CAF.
Parmi les 34 pays dont les stades sont homologués, l’Afrique du Sud se retrouve avec un total de 13 stades contre 7 pour l’Egypte et le Nigéria. Le Cameroun qui a organisé le CHAN en début d’année 2021 compte, pour sa part, un total de 5 stades. La Guinée figure sur la liste des bons élèves avec un stade homologué. Ainsi le stade Général Lansana Conté (GLC) va accueillir les matchs du syli national en marge des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.
Le journal sportif guinéen en ligne souligne que contrairement à la Guinée, dans la région ouest-africaine, la Gambie, le Sénégal, le Liberia, le Mali, la Sierra Leone, le Niger et le Burkina Faso ne pourront pas jouer à domicile, ne disposant pas de stades validés par l’instance du football africain.
Source Foot224