Abdoul Karim Bangoura droit dans ses bottes : « je maintiens ma candidature à la présidence de la féguifoot »
Malgré un compris au forceps autour de la candidature unique de l’homme d’affaires KPC à la présidence de la féguifoot, ces adversaires en lice n’entendent pas se soumettre à un quelconque compris issue du palais Sékoutoureya lors d’une rencontre entre le Chef de l’Etat et des acteurs du football guinéen. C’est le cas notamment de l’ancien sociétaire du Syli national AKB qui lors d’une sortie chez nos confrères de Djoma TV, a indiqué maintenir sa candidature au poste de president de le féguifoot : « ce qui se passe dans les couloirs ne m’intéresse vraiment pas, je préfère tout ce qui se passe devant tout le monde. Le président de la République a le souci pour que tout aille mieux. Si, il a jugé nécessaire d’appeler quelques acteurs du football, libre à lui de choisir qui il veut (…), mais en ce qui concerne moi personnellement, on ne peut pas m’imposer quelque chose dont je n’ai pas participé », a-t-il déclaré.
Plus loin, Abdoul Karim Bangoura, dénonce la mauvaise foi des acteurs du football guinéen qui tirent les ficelles: « ceux qui sont allés à la présidence, une fois qu’ils sont sortis de chez le président, ils ont jugé nécessaire de redistribuer les cartes. Moi, cette redistribution de cartes ne m’intéresse pas, parce que le président n’a imposé aucun candidat », a déploré AKB.
A date, 4 candidatures ont été validées par la commission électorale. En attendant le congrès du 18 mai, bien de surprises attendent les fans du sport roi.
Bhoye Diallo