Agriculture : le groupe Albayrak arrive avec une cinquantaine de tracteurs et d’équipements agricoles…
C’est un secret de polichinelle, la Guinée est dotée d’immenses potentialités agricoles dont la mise en valeur permet d’atteindre l’autosuffisance alimentaire et lutter contre la pauvreté. Conscient de cette réalité, le président Alpha Condé, fait du développement du secteur agricole une priorité de sa gouvernance. Et le groupe Albayrak, un partenaire stratégique de la Guinée notamment dans le transport urbain, la gestion des déchets, et dans la gestion et le développement du port de Conakry, s’engage à accompagner les autorités guinéennes pour traduire cette volonté de façon concrète sur le terrain.
Pour matérialiser son engagement en faveur du développement socio-économique de la Guinée, le groupe Albayrak, vient d’embarquer une cinquantaine de tracteurs et d’équipements agricoles qui seront bientôt à Conakry.
Selon les responsables du groupe Albayark, grâce à ce gigantesque projet agricole, l’augmentation de la productivité agricole dans nos régions va connaitre de nouvelles possibilités, d’améliorer la qualité de la consommation et d’accroître les revenus agricoles de nos payants tout en les initiant à la culture de l’agriculture.
Dabola choisie pour la première phase du projet
La préfecture de Dabola, située au centre de la Guinée, est choisie pour la première phase du projet avec 3.500 hectares de terre cultivable. La mise en valeur de cette superficie va sans doute permettre d’améliorer la production et accroitre les revenus des paysans.
Pour rappel, l’agriculture guinéenne dispose d’importants atouts 6,2 millions d’hectares de terres arables ; 50 % exploités soit 3,3 millions d’hectares et 10% annuellement cultivés 0,62 millions d’hectares, qui offrent de nombreuses possibilités d’accélération de la croissance et de création d’emplois durables.
Bhoye Diallo