Guinea forum
an65
ggames

Fête de l’Aïd-El-Fitr : 3 orphelinats bénéficient de la générosité d’Alport Conakry et des travailleurs

Fap gaz

Outre sa mission de modernisation et d’extension du port autonome de Conakry, la société Alport Conakry, filiale du groupe Albayrak, s’investie aussi dans l’humanitaire aux cotés guinéens.

A l’occasion de la fête de l’Aïd-el-fitr, la direction générale d’Alport Conakry, a décidé d’accompagner une initiative portée par ces travailleurs réunis au sein d’une organisation dénommée ‘’le mouvement construire l’avenir c’est maintenant’’. L’initiative en question vise a volé au secours de trois (3) orphelinats de la capitale en leur offrant des tenues de fête pour les enfants et des vivres. Il s’agit notamment des Orphelinat la Voix des sans voix de Hafia, Akouna Matata de Dapompa et l’orphelinat Abou Mengué.

En recevant ce don, la fondatrice de l’orphelinat ‘’Voix des sans voix’’ de Hafia, a exprimé sa reconnaissance à l’endroit des reposables d’Alport Conakry.

« Nous remercions Dieu et prions pour le renforcement des liens de travail entre le Chef de l’Etat Alpha Condé et la société Albayrak. Parmi les orphelinats de la capitale, la Voix des sans voix, est oubliée et ne bénéficie pas de beaucoup dons. Voir les responsables de la société Alport Conakry ici nous réconforte avec des tenues de fête pour les enfants », a-t-elle déclaré.

Ce n’est pas tout, durant le mois de ramadan, le mouvement aussi procédé à une large distribution de vivres (riz et sucre) dans les 5 communes de Conakry aux personnes les plus démunies.

A propos du ‘’Mouvement construire l’avenir c’est maintenant’’

 Le Mouvement construire l’avenir c’est maintenant, est créé par les travailleurs d’Alport Conakry pour mettre en avant les acquis de la société en Guinée. Le mouvement se veut aussi comme un cadre d’échange permettant aux jeunes travailleurs d’Alport de savoir apprécier et s’épanouir dans le milieu du travail qui devient une seconde famille

Par ailleurs, le mouvement ambitionne d’aider à la lutte contre la désinformation en encourageant les jeunes à mieux s’investir et s’imprégner des réalités du Port de Conakry.

 Bhoye Diallo

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer