Guinea forum
an65
ggames

Pèlerinage 2021 : la Guinée éligible parmi les pays qui pourraient bénéficier de visas

Fap gaz

Sauf changement de dernière minute, les fidèles musulmans guinéens pourraient effectuer le grand pèlerinage annuel à la Mecque cette année mais sous réserves de conditions liées à la crise sanitaire qu’envisage l’Arabie Saoudite. Le sujet a fait l’objet d’annonce en conseil des ministres de ce jeudi 3 juin, rapporte Tibou Kamara, ministre et porte -parole du gouvernement.

« Le secretaire général des affaires religieuses a fait une communication en conseil des ministres pour nous donner la bonne nouvelle que les lieux saints sont ouverts aux fidèles musulmans cette année, malgré les restrictions sanitaires liée à la Covid-19. Je pense que notre pays, en attendant d’avoir les informations précises et les conditions, le pays est éligible parmi ceux qui pourraient bénéficier des visas pour le pèlerinage cette année ».

Selon l’agence de presse saoudienne,le Hajj devra s’organiser conformément aux contrôles et aux normes qui assurent la santé et la sécurité des pèlerins pour effectuer leurs rituels facilement.

Cinquième pilier de l’islam, le pèlerinage à la Mecque représente un moment fort de la vie des musulmans. Cette année, le hajj devrait démarrer le 17 juillet et prendre fin le 22 juillet, après la célébration de l’Aïd El Kébir.

Bhoye Diallo

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer