Les présumés assassins de l’operateur économique Elhadj Doura Diallo, seront de nouveau ce lundi 28 juin 2021, devant un juge du tribunal de première instance de Dixinn, pour la suite des débats de fonds dans le procès qui oppose la famille aux prévenus.
L’audience de ce lundi est donc axée sur les débats de fonds, avec la comparution de nouveaux prévenus dont les déclarations sont attendues.
Parmi les prévenus figurent des ressortissants de la sous-région notamment un nigérian du nom de Tony Akpo et Cie. Ce dernier reconnait lors de l’audience passée, avoir participé à l’enlèvement du doyen mais nie être impliqué dans son assassinat.
Parmi les guinéens présentés comme impliqués dans l’enlèvement et l’assassinat d’Elhadj Doura, il y a Elhadj Mamadou Diallo, Oumar Barry béret rouge en service au Bataillon spécial de la sécurité présidentielle (BSP), et le brigadier chef Amadou Sacko en service à la CMIS Nº5, tous reconnaissent avoir participé à l’enlèvement, la séquestration pour rançonner la famille de l’opérateur mais se rejettent en bloc la responsabilité concernant la mort du défunt qui souffrait de diabète et d’hypertension.
Nous y reviendrons!
Bhoye Diallo
Facebook Comments