Guinea forum
an65
ggames

Guinée : Cellou Dalein porté à la tête de l’ANAD désormais érigée en alliance politique

Fap gaz

L’Alliance Nationale pour l’Alternance et la Démocratie (ANAD), change de statut et devient désormais une alliance politiquer. Et pour cause, une trentaine de partis politiques et autres mouvements ont signé ce mercredi 14 juillet à Conakry, la charte érigeant l’ANAD en alliance politique.

Les membres de cette plateforme politique s’engagent à soutenir une seule candidature pour les prochaines consultations électorales. Le président sortant de l’ANAD Cellou Dalein Diallo a été réélu pour un autre mandat de 5 ans renouvelable une seule fois. Parmi les grands absents de cette nouvelle plateforme figure Abdoul Kabelé Camara qui avait pourtant participé à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020 et soutenu Cellou Dalein Diallo.

Selon les membres de l’ANAD, cette nouvelle charte est née de la volonté des partis membres de l’ANAD de transformer leur alliance électorale en une alliance politique pérenne ayant pour vocation la réconciliation nationale, l’instauration de la démocratie et de l’Etat de droit dans notre pays.

A préciser que, la transformation de l’ANAD en alliance politique intervient après la mise en place de la COPED dirigée par Dr Ousmane Kaba et la COREDE dirigée par Elhadj Mamadou Sylla, Chef de file de l’opposition.

AOB

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer