Le ministre des Postes et Télécommunications et de l’Economie Numérique, Oumar Saïd Koulibaly a rencontré ce jeudi 15 juillet l’ensemble des opérateurs téléphoniques et des fournisseurs d’internet. En toile de fond, la mise en place d’un cadre de dialogue pour discuter des problèmes et défis du secteur porteur de croissance à l’économie nationale.
Devant la presse, le ministre Saïd Koulibaly a rappelé la nécessité d’un dialogue avec les acteurs du secteur des télécoms : « un cadre de dialogue permanant entre le gouvernement à travers le ministère des télécommunications et les acteurs de l’écosystème du numérique en Guinée parce qu’il nous faut cette concertation souvent pour avoir une compréhension commune quant aux enjeux liés au développement du numérique en Guinée », a-t-il fait savoir.
Le ministre Saïd Koulibaly a profité de l’occasion pour remercier les opérateurs de téléphonie mobile (Areeba, Orange et Cellcom), pour les mesures prises visant la continuité et la qualité des services en lien avec la grève de la FESATEL.
Et justement, la question de la grève que traverse le secteur à l’appelle de la FESATEL, a été évoquée mais face à l’échec des négociations entre les parties, le mot d’ordre de grève reste maintenu.
Affaire à suivre !
Bangaly soumah