Guinea forum
Bann grenier

Fièvre Lassa à N’zérékoré: plusieurs cas de morts signalés (sources médicales)

Fap gaz

La région de N’zérékoré est en proie à des épidémies (Ebola, covid-19 et fièvre Lassa), depuis pratiquement le début de l’année 2021.

Alors que l’épidémie Ebola récemment réapparue dans le district de Ghouecké est désormais sous contrôle, c’est la fièvre-lassa qui continue de faire des victimes apprend-on de sources médicales basées dans la région.

En effet; au moins deux personnes sont mortes entre jeudi et vendredi de la fièvre Lassa, rapportent les autorités sanitaires locales. Ce qui porte désormais à 5 cas de décès liés à la fièvre Lassa, une infection virale transmise par le rat multi-mammaire, l’une des souris les plus répandues en Afrique équatoriale, présente dans une grande partie de l’Afrique subsaharienne.

Déjà, plusieurs cas contacts ont été identifiés et actuellement suivis par des équipes médicales sur place. Les autorités administratives appellent la population à la vigilance en évitant le contact des rongeurs.

La maladie a été découverte pour la première fois au Nigeria lorsque deux infirmières missionnaires ont succombé au virus en 1969. Son nom provient du village de Lassa où il a été documenté pour la première fois.

Bhoye Diallo

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer