Guinea forum
an65
ggames

Guinée : les prix des produits pétroliers réajustés, le litre passe à 11.000 GNF

Fap gaz

C’était attendue et c’est désormais officiel. Les prix des produits pétroliers viennent d’être revus à la hausse. Ils passent de 9000 à 11.000 francs guinéens le litre à la pompe à compter de ce mercredi 4 août 2021.

L’annonce a été faite mardi soir à la télévision nationale, dans un arrêté conjoint du ministre des hydrocarbures, de l’économie et des finances et du budget.

Toutefois, cette augmentation du prix du carburant à la pompe, n’aura pas un impact sur le prix du transport du moins pour le moment. Et pour cause, les tarifs actuels restent en vigueur, c’est à 1.500 francs guinéens par tronçon, pour le trafic urbain. Aussi, les tarifs du transport inter urbain restent également inchangés, a indiqué Fodé Bangoura, le secrétaire permanent du cadre de dialogue politique et social, au sortir d’une réunion avec le syndicat des transporteurs élargie au ministère des transports, et de la sécurité apprend-on.

Cette augmentation du prix des produits pétroliers (essence, gasoil, pétrole), intervient dans un contexte de crise sanitaire et de cherté de la vie.

Bhoye Diallo

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer