Le cabinet du premier ministre Dr Kassory Fofana, actuellement en séjour aux Etats-Unis suite au décès de sa fille ainée, dément formellement les rumeurs faisant état de sa démission distillées dans la presse et sur les réseaux sociaux. C’est à travers un communiqué en date du 25 août que le cabinet a fait cette annonce qui ainsi couper court à une prétendue démission du PM.
Conakry le 24 aout 2021
Le Cabinet du Premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana est choqué de lire une nouvelle fois à travers certains médias sociaux une infox (fake news) à propos d’une imaginaire histoire de démission du Chef du Gouvernement avec des propos tendancieux.
Le Cabinet rappelle que Monsieur le Premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana est en deuil depuis le samedi 21 aout 2021. A ce titre, il a officiellement quitté le pays pour Atlanta aux États Unis d’Amérique afin de préparer les obsèques de sa fille ainée.
La continuité de la coordination de l’action gouvernementale, est assurée par Monsieur le ministre d’Etat, chargé des affaires présidentielles, ministre de la défense nationale.
Les nombreuses interrogations suscitées par cet acte sont largement étayées par la communication du porte-parole du Gouvernement.
Le Conseiller en Communication