Guinea forum
Bann grenier

Guinée : la junte libère des militaires et civils incarnés sous le régime déchu

Fap gaz

Apres le coup d’Etat perpétré par le Groupement des Forces Spéciales (GFS), une unité d’élite de l’armée guinéenne, qui a renversé le 5 septembre dernier, le régime Alpha Condé, plusieurs opposants et activistes incarcérés à la maison centrale ont été libérés dans la foulée.

Quelques jours après, la junte militaire réunie au sein du CNRD, vient de procéder à la libération de militaires et civiles qui étaient encore en détention à la maison centrale devenue lieu de refuge des opposants à l’ex président Alpha Condé.

Parmi les détenus militaires libérés figure le fils de l’ancien ministre de la défense Abdoul Kabéle Camara. Son fils, un casque bleu a été arrêté après son retour d’une mission à Kidal, une région du Mali en proie à des attaques djihadistes. Il y a aussi le sous-lieutenant Facinet Conté arrêté à la Bellevue en 2019.

Nous apprenons également la libération des militaires notamment Mamadou Aliou Barry Benoît Manet, Maurice Bilivogui, Abdourahamane Diallo, et Thierno Mamadou Barry.

La libération des opposants et militaires, est un geste des nouvelles autorités militaires qui est vivement apprécié par l’opinion.

Bhoye Diallo

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer