Dr Ousmane Doré : « je suis optimiste, nous parviendrons à un accord sur le choix de nos représentants au CNT »
Invité de l’émission ‘’Mirador’’, de la radio FIM FM, ce vendredi 19 novembre 2021, Dr Ousmane Doré, le président du Mouvement national pour le développement (MND), déplore la division au sein de la classe politique guinéenne. Il estime que cette division, empêche de manière sereine et responsable de faire le choix des représentants des partis politiques au conseil national de la transition dont la mise en place est imminente.
« Vous avez des partis qui n’ont jamais eu de représentation sur le terrain qui doivent comprendre peut-être que dans cette conjoncture-là, il faut savoir quand même faire une distinction, mais ce serait par coalition de partis. Il y a des partis qui sont constitués en coalition. Nous avons prévu un bloc pour les partis qui ne sont pas dans les coalitions et un bloc justement du RPG-ARC-EN-CIEL qui demeure une coalition à part », a précisé Dr Ousmane Doré.
Cette sortie de l’ancien ministre de l’économie et des finances sous le gouvernement Lansana Kouyaté, intervient au lendemain d’une rencontre d’échanges entre les présidents des coalitions politiques du pays, qui pour le moment peinent à s’accorder sur les critères de choix de leurs représentants au CNT.
Bhoye Diallo