
Dans une série de décret lue mercredi soir à la télévision nationale, le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, a nommé 11 secrétaires généraux à la tête de plusieurs départements ministériels parmi lesquels, figurent des opposants notamment François Faya Bourouno (PEDN), Souleymane Thiaguel (UFDG) ou encore Nouha Traoré (RGD).
Ci-dessous la liste des promus:
1-Souleymane Bah, consultant en communication est nommé secrétaire général au ministère de l’information et de la communication.
2-M. Patrice Toupou, précédemment directeur de construction et de développement du groupe Poli Le Juif France est nommé est nommé secrétaire général au ministère des infrastructures et des transports.
3-Faya François Brouno, précédemment directeur général du cabinet IMEG est nommé secrétaire du ministère de la culture, du tourisme et de l’artisanat.
4-Nouha Traoré est nommé secrétaire général du ministère de la sécurité et de la protection civile.
5-Dr Faciné Conté, précédemment directeur général adjoint du fonds national pour l’insertion des jeunes est nommé secrétaire général au ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation,
6-Elhadj Gando Barry, précédemment directeur général du bureau de stratégie et développement du ministère du budget est nommé secrétaire du ministère du budget,
7-Hawa Sylla, précédemment secrétaire général des investissements du partenariat public et privé est nommée secrétaire générale du ministère de l’agriculture.
8-M. Yassy Roger Tolno précédemment conseiller du ministre en charge des questions de l’économie numérique est nommé secrétaire général au ministère de la promotion féminine, enfance et des personnes vulnérables.
9-Aboubacar Kourouma, est nommé secrétaire général au ministère de la fonction publique et du travail.
10-Paul Zomanigui, est nommé secrétaire général au ministère des affaires étrangères, de la coopération internationale de l’intégration africaine et des Guinéens de l’étranger
11-Safiatou Diallo, précédemment directrice nationale de l’assainissement et du cadre de vie est nommée secrétaire générale du ministère de l’environnement et du développement durable.
Bhoye Diallo