Des éléments du groupement des forces spéciales, ont fait irruption dans l’après-midi de ce dimanche 02 avril 2022, au niveau du siège du commissariat central de Nongo, non loin du stade de Nongo. Ils ont procédé à l’arrestation de trois policiers avant de mette le cap vers une destination dont on ignore pour le moment.
Trois policiers du commissariat central de Nongo ont été arrêtés dans l’après-midi de ce dimanche, par des éléments du groupement des force spéciales abord de 2 pick up. Selon nos informations, l’arrestation des policiers, fait suite à une altercation entre eux et un agent des forces spéciales ; qui a renversé deux jeunes dans la soirée de samedi à dimanche en face des locaux du commissariat de Nongo. Aussitôt, des agents venus faire le constat, ont intimé à l’élément des forces spéciales de transporter les deux jeunes accidentés vers une structure sanitaire pour les soins d’urgence. Face au refus de l’élément des forces spéciales, des policiers se sont attaqués à ce dernier.
Alertés, des éléments des forces spéciales, sont venus ce dimanche, mettre aux arrêts les policiers concernés créant une véritable psychose dans la zone.
Aux dernières nouvelles, la vie des victimes transportées au centre médical communal ‘’ Les flamboyants ‘’, ne serait pas en danger.
Nous y reviendrons !
Bhoye Diallo