
La santé de Dr Mohamed Diané, ancien ministre de la défense nationale, se détériore en prison. A en croire son avocat, Me Sidiki Bérété, Dr Mohamed Diané, serait gravement malade et venait juste de subir une intervention chirurgicale avant d’être placé sous mandat de dépôt par un juge de la CRIEF puis écroulé à la maison centrale en compagnie de l’ex premier ministre Dr Kassory Fofana, Oyé Béavogui et Zakaria Koulibaly.
L’avocat de l’ex numéro du RPG, a indiqué devant la presse, avoir transmis au procureur spécial près la CRIEF, les copies des actes médicaux de son client qui attestent de sa santé fragile.
« Mon client vient de subir une intervention chirurgicale ça ne fait même pas deux semaines. On a remis des copies à la gendarmerie d’enquête, le procureur le sait. On a fourni les actes médicaux. Pour des questions de diagnostic et de confidentialité je ne peux pas me prononcer au cas par cas. Mais il est gravement malade », a déclaré Me Sidiki Bérété.
Par ailleurs, Me Sidiki Bérété révèle de graves violations de la procédure ayant conduit les anciens barons du régime déçu en prison.
Abdoulaye Barry