
Des avocats chevronnés et très connus de la sous région en matière de procédure judiciaire et la défense sont depuis hier dimanche en Guinée, pour renforcer la défense des anciens hauts dignitaires du régime deçu écroués depuis le 6 avril dernier à la maison centrale pour des faits présumés de corruption, enrichissement illicite etc…
Il s’agit notamment de Me Ousmane Sèye de nationalité sénégalaise et Me Mamadou Israël Konaté de nationalité malienne. Ces deux avocats lors d’une interview accordée à des journalistes, ont clairement fait savoir qu’ils attendent d’accéder aux dossiers de Kassory et cie pour affûter leurs armes servant à défendre ces derniers qui continuent de clamer haut et fort et à qui veut l’entendre, leur innocence tout en rejetant en bloc les accusations portées contre eux.par la CRIEF, une cour mise en place par la junte militaire pour lutter contre les crimes économiques en Guinée.
Selon nos sources, ces deux avocats qui connaissent bien la Guinée pour avoir été sollicités dans un passé récent dans des affaires judiciaires, annoncent qu’ils vont de travailler avec le collectif des avocats sur place pour défendre leurs clients.
Déjà, des voix s’élèvent pour dénoncer des manquements relatives à la procédure ayant conduit Kassory et consorts en prison. Et justement à en croire nos sources, la défense compte s’appuyer de façon subtile sur ces manquements pour démontrer l’innocence de leurs clients mais surtout l’acharnement dont ils vont l’objet.
Bhoye Diallo