Guinea forum
Bann grenier

Report de l’ouverture du procès de Kassory et consorts : les rasions…

Fap gaz

Prévu ce lundi 11 avril 2022, à la CRIEF, le procès de Dr Kassory et consorts a été finalement reporté après que Aly Touré, le procureur spécial pres la CRIEF et les avocats de la défense, se sont livrés à un spectacle désolant lié à une incompréhension autour de la fixation de la date pour le début dudit procès.

Invité ce lundi 11 avril 2022, de l’émission Mirador de FIM FM, le procureur spécial de la cour de répression des infractions économiques et financières, a fait savoir que le dossier a été finalement réorienté en information judiciaire. 

Poursuivant, Aly Touré impute la responsabilité du report du procès à la défense qui selon lui, a indiqué par voie de presse que le procès devait s’ouvrir ce lundi, alors la CRIEF n’avait avancé aucune date.

Joint au téléphone juste après l’intervention du procureur sur les antennes de FIM FM, Me Salif Beavogui, conseil des détenus, a balayé d’un revers de main, les propos du procureur pres la CRIEF, en arguant que c’est cette même cour qui avait fixé en ce jour,  l’ouverture du procès de leurs clients, ce en violation des procédures en la matière.

De toute évidence, il ressort clairement une incompréhension totale entre la CRIEF et la défense autour de la fixation de la date de l’ouverture du procès visant l’ex premier ministre Kassory et ses coaccusés. Une incompréhension qui dénote aussi a en croire une certaine opinion,  de l’amateurisme dont la CRIEF fait preuve dans ce dossier.

Affaire à suivre!!

Bhoye Diallo

 

 

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer