Le Front national pour la défense de la constitution, a tenu ce jeudi 21 avril 2022, une conférence de presse à son siège de Kipé, situé dans la commune de Ratoma. En de toile de fond, donne sa position sur le chronogramme de la transition en optant pour une durée de 24 mois.
Au cours de ladite conférence, les responsables du FNDC, ont dévoilé leur proposition de chronogramme de la transition en optant pour une durée de 24 mois. Selon eux, les 24 mois sont largement suffisamment pour un retour à l’ordre constitutionnel suite au coup d’Etat militaire du 5 septembre dernier.
Dans le communiqué sanctionnant la conférence de presse, le FNDC, salue les actes posés par le CNRD depuis sa prise du pouvoir.
Cependant, le mouvement soupçonne les militaires de conduire la transition dans le flou total afin de rester longtemps au pouvoir en excluant les forces vives de la nation.
Par ailleurs, le FNDC, invite la junte miliaire a instauré le dialogue avec les forces vives de la nation pour la réussite de la transition car dit-il, le manque de dialogue peut engendrer des risques d’instabilité dans le pays.
Bhoye Diallo