Guinea forum
an65
ggames

Droit de Tirage Spéciaux (DTS) : le PM Béavogui invite les ministres à faire des efforts pour l’exécution des projets

Fap gaz

A la faveur du conseil des ministres tenu ce jeudi 12 mai 2022, Mohamed Béavogui, le premier ministre de la transition, a invité les ministres de redoubler d’effort pour que les projets financés par les Droits de Tirage Spéciaux (DTS) soient mis en exécution.

« Le Premier Ministre a aussi évoqué la question des Droits de Tirage Spéciaux (DTS) qui a été lancé par le Président. Il a rappelé les critères d’octroi (que les projets fassent l’objet d’études, qu’ils soient finançables, qu’ils soient exécutables au cours de cette année et qu’il n’y ait aucune difficulté à leurs mises en œuvre. Le Premier Ministre a demandé à tous les Ministres de redoubler d’effort pour que les projets financés par les Droits de Tirage Spéciaux soient mis en exécution ».

Par ailleurs, le premier ministre a sur Instruction du président de la transition, demandé que le reliquat des vingt millions soit affecté à Bambéto, pour l’exécution des travaux du Ministère de la Jeunesse et des Sports.

A préciser que, le FMI a mis à la disposition de la Guinée, un droit de tirage spécial (DTS) d’un montant de 150 Millions de dollars US pour lutter contre le Covid19. Le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya avait instruit les ministres disposants de projets réalistes et à faible coût, de bien vouloir les inscrire dans leurs plans de développement sectoriel.

Bhoye Diallo

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer