
Cellou Dalein Diallo, le président de l’UFDG, va-t-il répondre à la convocation de la Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières, prévue le 13 juin 2022 ? Convergencegn.com, est en mesure de répondre à la question après un recoupement d’informations de sources crédibles.
Selon nos sources, tout porte à croire que l’opposant Cellou Dalein ne compte pas répondre à la convocation de la CRIEF, qui l’accuse de malversation et détournements illicites dans la gestion de la compagnie Air-Guinée.
Dans l’entourage de Cellou Dalein, des voix s’élèvent ces derniers temps pour dissuader leur leader de revenir en Guinée répondre à la convocation de la Crief, une cour présentée comme un outil à la solde de la junte militaire pour nuire à des personnalités politiques proches du pouvoir.
Mieux, plusieurs cadres du parti, s’accordent sur le fait que Cellou Dalein Diallo, fait objet d’acharnement puisque potentiellement présidentiable au regard de sa popularité et le poids de l’UFDG sur l’échiquier politique, les résultats des dernières élections illustrent cette réalité.
Par ailleurs, coïncidence ou pas, Cellou Dalein Diallo entame une tournée en Amérique du Nord du 14 juin au 25 juin 2022, à l’invitation des15 Fédérations de l’UFDG de l’Amérique dans un communiqué rendu public ce mercredi 1er juin 2022.
Ci-dessous le communiqué de la Communauté guinéenne des États-Unis et du Canada :
Dans le cadre de la mission du Président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), la coordination des 15 Fédérations de l’UFDG de l’Amérique a l’agréable plaisir d’informer l’ensemble des militants et sympathisants du parti de l’arrivée en Amérique de Cellou Dalein Diallo, Président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG).
À cette heureuse occasion, la coordination des 15 Fédérations de l’UFDG de l’Amérique invite l’ensemble des militants et sympathisants du parti, la communauté guinéenne des États-Unis et du Canada, toutes les associations guinéennes et africaines ainsi que la société civile et les partis politiques à une grande mobilisation pour accueillir le Président de l’UFDG.
Pour sa visite aux États-Unis et au Canada, le Président de l’UFDG arrive le mardi 14 juin 2022 pour terminer son séjour le samedi 25 juin 2022.
Vu l’importance de cette tournée en Amérique du Nord, la coordination des 15 Fédérations de l’UFDG de l’Amérique sollicitent auprès de vous une large diffusion au sein de la communauté guinéenne des États-Unis et du Canada et sait compter sur la disponibilité et l’esprit patriotique de toutes de tous.
La Coordination des Fédérations de l’UFDG de l’Amérique