L’augmentation du prix du litre du carburant à la pompe passant de 10.000 à 12.000 francs guinéens, produit ses premières conséquences. Et pour cause, des jeunes mécontents de cette décision des autorités de la transition, ont laissé éclater leur colère en bloquant la circulation tôt dans la matinée de ce mercredi 1er juin 2022.
Selon nos informations, sur le tronçon Hamdallaye-Bambeto-Cosa, des jeunes ont barricadé la route en brûlant des pneus, en érigeant des troncs d’arbres et autres encombrants physiques sur la chaussée, les bacs d’ordures renversées. Conséquence, la circulation a été fortement perturbée obligeant les usagers à rebrousser chemin par peur que leurs engins ne soient endommagés.
La situation a contraint les forces de l’ordre d’intervenir pour disperser les jeunes manifestants à l’aide de gaz lacrymogènes et rétablir par endroit la circulation.
Aux dernières nouvelles, un calme précaire règne sur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa et des dispositifs de sécurité visibles au niveau des grands carrefours.
Bangaly Soumah