Guinea forum
an65
ggames

États-Unis : nouvelle fusillade meurtrière dans un établissement médical de l’Oklahoma

Fap gaz

Une nouvelle fusillade s’est déroulée mercredi aux États-Unis, cette fois à Tulsa, dans l’Oklahoma. Un homme armé d’un fusil et d’un pistolet a tué quatre personnes dans un bâtiment médical. Le suspect, décédé, semble s’être suicidé sur place, selon la police.

Un homme armé a fait feu, mercredi 1er juin, à l’intérieur d’un bâtiment médical de la ville de Tulsa, dans l’Oklahoma, tuant quatre personnes, a rapporté la police, dans ce qui constitue une nouvelle fusillade meurtrière aux États-Unis.

« Nous avons désormais cinq morts, le tireur inclus » lors d’une fusillade sur le site de l’hôpital St Francis, a annoncé la police de Tulsa sur Twitter, quelques heures après que la ville d’Uvalde au Texas eut enterré les morts d’un autre massacre survenu il y a à peine une semaine et ayant fait 21 victimes, dont 19 enfants.

Les autorités de la deuxième plus grande ville de l’Oklahoma sont intervenues à 16 h 56 (21 h 56 GMT) et se sont dirigées vers le deuxième étage d’un bâtiment où des coups de feu retentissaient, a précisé le chef adjoint de la police, Eric Dalgleish, lors d’une conférence de presse.

Le tireur était armé d’un fusil et d’un pistolet et semble s’être suicidé sur place, selon la même source. Le suspect, qui n’a pas encore été identifié par les autorités, est un homme noir âgé d’entre 35 à 40 ans, d’après Eric Dalgleish.

Joe Biden tenu au courant

Le président américain Joe Biden a été tenu au courant de la fusillade, a annoncé la Maison Blanche, qui dit suivre la situation de près et proposer aux autorités locales l’assistance dont ils auraient besoin.

Cette fusillade intervient à peine plus d’une semaine après un massacre dans une école à Uvalde, au Texas, lors duquel un homme de 18 ans a tué 19 enfants et deux enseignantes.

Aux États-Unis, les fusillades dans des lieux publics sont un fléau récurrent que les gouvernements successifs ont jusqu’à présent été impuissants à endiguer.

Avec Reuters et AFP

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer