Guinea forum
Bann grenier

Enquête sur la mort de M. Thierno Diallo : Charles Wright annonce l’arrestation de 5 personnes

Fap gaz

L’enquête pour élucider les causes de la mort de Thierno Mamadou Diallo tué par balle mercredi dernier en marge d’une manifestation sur la hausse du prix du carburant, avance à grand pas à la satisfaction de la famille de la victime et de nombreux guinéens.

Devant des journalistes ce mardi 7 juin 2022, le procureur général près la Cour d’Appel de Conakry, a annoncé l’interpellation de 5 personnes dans le cadre de l’enquête sur la mort par balle du jeune Thierno Diallo.

« La bonne nouvelle que le procureur général que je suis peut annoncer c’est qu’on a procédé à l’interpellation de cinq personnes qui pour l’instant l’identité va être dévoilée dans les heures qui suivent. C’est pour vous dire que c’est une grande avancée parce que l’engagement que nous avons pris devant le peuple de Guinée c’est que plus rien ne sera comme avant. Ce n’est pas un acteur fût-il de la société civile qui peut interpréter autrement un fait judiciaire à des fins politiques ».

Les démarches judiciaires de Charles Wright concernant la diligence de l’enquête sur la mort du jeune Thierno Diallo, sont pour le moment bien accueillies au sein de l’opinion.

Bhoye Diallo

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer