
L’émission les ‘’Grandes Gueules’’ de ce mercredi 15 juin 2022, a viré à une vive tension entre Aboubacar Soumah, le leader du parti GDE et les chroniqueurs notamment Ahmed Camara.
Selon nos informations, tout serait parti de la diffusion d’un ancien audio d’Aboubacar Soumah, dans lequel le leader du GDE, soutien ouvertement le 3 eme mandat d’Alpha Condé. Fâché de la diffusion de l’audio, Aboubacar Soumah va profiter de la pause pour contester la démarche des chroniqueurs des GG, s’en suit une vive altercation au point qu’il en vient aux mains avec le sulfureux journaliste Ahmed Camara. Il a fallu l’intervention des journalistes et autres responsables du groupe Hadafo Media pour calmer la situation et éviter que ça ne dégénère.
Informé de la situation, le procureur général près la Cour d’Appel de Conakry, Charles Wright, a aussitôt instruis le parquet de Mafanco, l’ouverture d’une procédure judiciaire à l’encontre d’Aboubacar Soumah pour agression contre un journaliste.
Aux dernières nouvelles, nous apprenons que le leader du GDE serait activement recherché par les services de sécurité qui ont reçu l’ordre de l’arrêter.
Nous y reviendrons !
Bhoye Diallo