Guinea forum
an65
ggames

Pénurie de carburant : A quand le retour à la normale ?

Fap gaz

Stations-service envahis de monde, le litre d’essence vendu entre 30 à 40.000 francs guinéens sur le marché noir, l’augmentation du coût du transport (taxi-moto), ce sont là les conséquences qui découlent de la crise de carburant qui secoue la Guinée depuis plus de 4 jours. Et la question qu’il y a lieu de se poser à quand le retour à la normale ?

Le dépotage du tanker à essence en cours…

L’opération de dépotage du navire à essence a effectivement débuté dans la soirée du jeudi 23 juin 2022, par les services de la SGP et de la SONAP. Plusieurs tonnes métriques de carburant (essence) seront pompées vers les cuves et acheminées après vers les stations-service de la capitale et de l’intérieur du pays.

A quand l’essence dans les stations-service ?

Si l’opération de pompage de l’essence suit son cours au port autonome de Conakry, le délai pour l’acheminement de l’essence dans les stations-service n’est pas encore défini. Selon nos informations, le retour à la normal serait attendu dans la soirée de ce vendredi 24 juin au samedi 25 juin 2022, au plus tard. En attendant le retour à la normale, les citoyens continuent de tirer le diable par la queue face à la pénurie de carburant.

Bhoye Diallo

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer