Guinea forum
an65
ggames

Les banquiers dans la rue pour protester contre la condamnation d’Ecobank et Afriland Firt Bank

Fap gaz

Ecobank et Afriland Firt Bank, deux institutions bancaires importantes en Guinée, viennent d’être condamnées par la justice guinéenne, à la suite d’un désaccord entre les deux banques et certains de leurs clients portant sur des crédits accordés.

Cette condamnation des deux banques, a provoqué la colère du syndicat des banques et assurances, regroupé au sein de Fédération Syndicale Autonome des Banques Assurances et microfinance de Guinée (FESABAG).

Pour protester contre la condamnation des deux banques, les travailleurs du secteur des banques et micro finances de Guinée, étaient dans la rue du coté de Kaloum avec à leur tête le camarade Abdoulaye Sow, secrétaire général de la FESABAG. Ils ont commencé leur marche par un sit-in devant le siège social d’Ecobank au cours duquel, ils ont décidé de faire un débrayage dans toutes les banques.

« Nous réclamons la justice. On prête de l’argent aux clients et ils vont dans les tribunaux pour avoir raison sur nous, on ne va pas accepter. Nous respectons le droit et nous allons nous battre sur le droit. Si nous ne sommes pas entendues le lundi prochain nous allons déposer le préavis de grève illimitée. Et, nous allons fermer les banques », a déclaré sur un ton menaçant Abdoulaye Sow.

Abdoulaye Sow, reste formel, si leurs revendications ne sont satisfaites, la FESABAG, va déclencher une grève générale : « si nous ne sommes pas entendues le lundi prochain nous allons déposer le préavis de grève illimitée. Et, nous allons fermer les banques », a -t-il conclu.

Bhoye Diallo

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer