Guinea forum
Bann grenier

Nouveau rejet de la mise en liberté provisoire de Kassory, ses avocats annoncent se pourvoir en cassation…

Fap gaz

Sale temps pour Dr Ibrahima Kassory Fofana et d’autres anciens ministres du régime déçu d’Alpha Condé. Alors qu’on s’attendait à une imminente libération de l’ex premier ministre ce jeudi 21 juillet 2022, la chambre de contrôle de l’instruction de la CRIEF, décide de maintenir Kassory en prison au grand dam de ses avocats, qui avaient pourtant obtenu récemment une ordonnance de mise en liberté provisoire de leur client assortie du payement d’une caution de 3 milliards (3 000 000 000) de francs guinéens.

Face à ce nouveau rejet de la chambre de contrôle de la Cour de répression des infractions économiques et financières, les avocats de Dr Kassory, ont annoncé se pourvoir en cassation car ils estiment que leur client fait l’objet d’acharnement dans un dossier vide.

C’est une mauvaise nouvelle donc pour l’ex premier ministre, qui perd patience en prison du côté de la maison centrale de Coronthie, où il est en détention préventive depuis le 06 Avril dernier pour des faits présumés de crimes économiques notamment détournements de derniers publics, blanchissement d’argent, corruption entre autres.

Bhoye Diallo

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer