Guinea forum
Bann grenier

Ousmane Ngalé Hann financier de l’UFDG ? Le parti donne des précisions…

Fap gaz

Ousmane N’Galé Hann, opérateur économique guinéen, vivant au Sénégal vient d’être arrêté par la Division des Investigations Criminelles (GIC) en exécution d’un mandat d’arrêt international délivré le 20 juin 2022 par un juge guinéen. C’est du moins ce que rapporte la presse Sénégalaise. Dans son audition devant des officiers de police judicaire de la GIC, Ousmane N’Galé Hann, affirme être le financier de l’UFDG dirigé par Cellou Dalein Diallo.

Dans un communiqué publié ce lundi 25 juillet 2022, l’UFDG dément les allégations du prévenu et reste formel qu’il n’a jamais été financier du parti.

Ci-dessous communiqué de la cellule de communication de l’UFDG :

L’Union des Forces Démocratiques de Guinée a appris avec une grande surprise qu’un ressortissant guinéen répondant au nom de Ngalé Ousmane Hann résidant au Sénégal et ayant des ennuis judiciaires en Guinée aurait affirmé être militant et même bailleur de fonds de Cellou Dalein et de son Parti.

Cette information a été diffusée par le journal sénégalais Libération et reprise par plusieurs sites guinéens et sénégalais. L’UFDG dément formellement cette information dénuée de tout fondement.

En effet, le président Cellou Dalein Diallo ne connaît nullement cette personne ni personnellement ni comme militant ou sympathisant et moins encore comme bailleur de fonds de l’UFDG.

La CELLCOM-UFDG

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer