Au terme d’une rencontre animée, la Croatie a dominé le Maroc (2-1) ce samedi lors de la petite finale de la Coupe du monde 2022. Emoussés sur le plan physique, les Marocains ont tout donné jusqu’au bout.
Vice-champion du monde en 2018 et finalement 3e en 2022. Ce samedi, la Croatie a pris le meilleur sur le Maroc (2-1) à l’occasion de la petite finale de cette édition au Qatar. Malgré un léger turnover, les Lions de l’Atlas, toujours courageux, ont semblé dans le dur sur le plan physique et terminent ce tournoi, tout de même historique, à la 4e position. Pour les Vatreni et le probable dernier match de Luka Modric dans cette compétition, il s’agit d’une manière de terminer sur une bonne note.
Quatrième place historique
En seconde période, malgré le sang neuf apporté par l’entrée de cinq joueurs, les Lions de l’Atlas butent sur la Croatie qui a retrouvé son organisation défensive, sur laquelle bien des équipes, à part l’Argentine, se sont cassées les dents. Youssef En-Nesyri aura bien l’occasion de remettre les pendules à l’heure, mais il perd son duel face à Livakovic (75e).
Le Maroc s’incline et finit quatrième du Mondial, mais il avait écrit l’histoire bien avant. Cette place qui consacre la première équipe africaine et du monde arabe à finir dans le dernier carré de la Coupe du monde.
Source: Maxi foot