Abdourahmane Sanoh convoqué à la direction des investigations judiciaires : que reproche-t-on à l’activiste ?

Apres un bref échange mercredi 4 janvier 2023, avec les agents de la direction des investigations judiciaires, Abdourahmane Sanoh, l’ex coordinateur du FNDC, un mouvement anti 3 eme mandat sous le régime Alpha Condé, s’est de nouveau présenté ce jeudi 5 janvier 2023, devant les officiers de cette direction qui relève du haut commandement de la gendarmerie nationale.
Contrairement à la première rencontre, celle de ce jeudi s’est passée en présence de l’avocat de Monsieur Abdourahmane Sanoh.
Mais que lui reproche –t-on ?
Selon nos informations, il serait reproché à l’ancien coordinateur du FNDC, de tenir des réunions citoyennes dans plusieurs quartiers de la capitale. Que vise la tenue de ces réunions, pour le moment on n’en sait pas d’avantage. Mais toujours est-il que, Abdourahmane Sanoh est sans doute désormais dans le collimateur de la junte militaire au pouvoir en Guinée.
L’ancien président de la PECUD, une plateforme de la société civile, a quitté à la tête du FNDC en février 2022, depuis il resté très silencieux sans prise de parole publique.
Au moment où nous mettions cet article en ligne (14H), l’interrogatoire de Monsieur Sanoh se poursuit au siège de la direction des investigations judicaires en présence de son avocat.
Nous y reviendrons !
Bhoye Diallo