
Yayè Fatou Barry, victime des atrocités commises au stade du 28 septembre 2009, était à la barre du tribunal criminel de Dixinn délocalisé à la Cour d’appel de Conakry.
Dans sa narration des faits, elle dit avoir reçu des coups et blessures raison pour laquelle, elle décide de porter plainte.
Poursuivant sa narration, dame Fatou Barry, précise qu’elle est tombée gravement malade et les médecins ont diagnostiqué un corps étranger dans son front.
Dans le cadre de son hospitalisation, elle est passée au CHU de Donka où elle a refusé toute prise en charge à cause des agissements du colonel Chérif Diaby, ex ministre de la santé qui selon elle, était hors de lui-même. Elle est également passée à la clinique de l’ambassade de France avant d’être évacuée sur Dakar.
Jusqu’à date, elle n’est pas totalement guérie. Elle ne voit plus bien et n’est plus apte à conduire la voiture. A cause de sa mésaventure, sa maman qui habitait chez elle est prématurément décédée, a relaté Yayè Fatou Barry en pleure. Elle dit avoir porté plainte contre tous les membres du CNDD pour des faits de coups et blessures. La dame réclame 500 mille euros à titre de dommage et intérêts. En marge de l’irruption des militaires au stade, elle témoigne avoir vu plus de 150 corps.
Bangaly Soumah/ Sékou Diateya