Guinea forum
an65
ggames

Saisie de drogue en Guinée : quelle est la quantité incriminée ?

Fap gaz

On n’en sait désormais sur la quantité de drogue saisie le 02 Avril 2023, par la brigade des unités flottantes de la Marine Nationale.

Selon le ministère de la défense nationale, il s’agit de 1572 kg cocaïne réparties comme suit : 62 sacs de 25kg chacun et un autre de 22 kg pour un poids total 1572 kg cocaïne.

Au-delà de la quantité de drogue saisie, le communiqué du ministre de la défense nationale précise que la saisie a été effectuée sur un navire battant pavillon Sierra Léonais. L’équipage du navire est composé de 10 membres dont 04 Sierra léonais, 03 Ghanéens et 03 Guinéens.

Comme prévu par la loi guinéenne, le Ministre de la défense nationale a officiellement remis les 1572 kg de cocaïne et les 10 membres de l’équipage du navire au procureur du TPI de Kaloum. Et les enquêtes sont en cours.

Ci-dessous le communiqué de la DIRPA :

C’est le 02 avril dernier à 1h 40 mn que la brigade des unités flottantes de la Marine Nationale a appréhendé dans les eaux guinéennes ce navire battant pavillon Sierra Léonais. Dans sa cale, une importante quantité de cocaïne : 62 sacs de 25kg chacun et un autre de 22 kg pour un poids total 1 572 kg. L’équipage du navire est composé de 10 membres dont 04 Sierra léonais ; 03 Ghanéens et 03 Guinéens. Cet autre coup de filet réussi de l’Etat-Major de l’Armée de Mer est intervenu au cours d’une de ses missions permanentes de surveillance du territoire maritime guinéen.

Mardi, 04 avril, le Ministre de la défense nationale en compagnie du Chef d’Etat- Major Général des Armées et le Procureur général se sont rendus au port de Conakry.

Au nom du Président de la transition, Chef suprême des armées, le Ministre de la défense a félicité l’Amiral Mamadou Yaya DIALLO et ses hommes pour cette prouesse et leur engagement constant à protéger les eaux guinéennes.

L’Ambassadeur Aboubacar Sidiki CAMARA a rassuré l’opinion nationale et internationale, de la ferme détermination de la Guinée à lutter contre tout produit prohibé sur son territoire.

Comme prévu par la loi guinéenne, le Ministre de la défense nationale a officiellement remis les 1 572 kg de cocaïne et les 10 membres de l’équipage du navire au procureur du TPI de Kaloum. Et les enquêtes sont en cours.

5/4/23 LA DIRPA

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer