Guinea forum
an65
ggames

Incendie au marché de Matoto : plusieurs boutiques consumées par les flammes, les victimes en colère contre la police…

Fap gaz

Le grand marché de Matoto de nouveau touché par un incendie dans la nuit de mercredi  à ce jeudi 20 avril 2023. Le bilan est assez considérable, plusieurs boutiques et magasins ont été consumés par l’ampleur des flammes rapportent les victimes désemparées.

Selon les victimes, l’origine de l’incendie est due au passage des agents de la police chargés de procéder au déguerpissement des encombrants près de la chaussée. Ces derniers ont mis le feu sur des tables entachées, toute chose qui aurait déclenché l’incendie.

Cet incendie de trop, a provoqué la colère des victimes qui ont barricadé la route en y  déversant des ordures et autres objets solides. La circulation fut perturbée sur l’autoroute Fidel Castro très pratiqué par les usagers aux heures de pointe.

La situation a dégénéré et il a fallu l’intervention des forces de l’ordre à coup de gaz de lacrymogènes pour disperser les manifestants et rétablir progressivement la circulation. Toutefois, des véhicules ont été endommages notamment un bus du CNT.

A suivre !

Bangaly Soumah

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer