
Le sit-in des enseignants contractuels prévu ce jeudi 31 août 2023, devant le ministère de la fonction publique est finalement reporté à une date ultérieure, a appris votre quotidien en ligne Convergencegn.com.
Joint au téléphone Alseny Mabinty Camara, le coordinateur national des enseignants contractuels de Guinée, confirme l’information en justifiant le report du sit-in à la demande du mouvement syndical qui estime qu’il faut attendre l’issue des négociations en cours avec le gouvernement : « oui ! Je confirme le report de notre sit-in qui était prévu ce jeudi devant le ministère de la fonction publique pour montrer notre désapprobation par rapport à ce que l’Etat qui veut que notre intégration à la fonction publique passe par un concours local mais aussi exiger le payement de nos arriérées de primes. Ce report fait suite à la demande du mouvement syndical qui nous demandent de surseoir à notre sit-in pour donner une chance aux négocions qui se poursuivent et attendre l’issue finale», a déclaré Alseny Mabinty Camara.
Selon les enseignants contractuels, le sit-in de ce jeudi vise a accentué la pression sur le gouvernement pour satisfaire leurs revendications faute de quoi, ils menacent de boycotter les cours à la rentrée des classes sur toute l’étendue du territoire nationale.
Bhoye Diallo