Guinea forum
an65
ggames

Vives tensions à Boffa : 3 blessés par balle, situation toujours tendue…

Fap gaz

La préfecture de Boffa, située à plus de 150 Km de la capitale Conakry, est le théâtre depuis 2 jours, de violentes manifestations contre le manque d’électricité et de l’eau dans la ville. Les accrochages entre les manifestants en majorité des jeunes aux forces de l’ordre, ont fait 3 blessés par balles d’apres nos sources.

Dans la journée de ce mardi 19 septembre 2023, la tension est toujours vive dans la ville. Des heurts sont encore signalés notamment sur la nationale Conakry-Boké où des jeunes ont érigés des barricades, bloquant la circulation et perturbant le petit commerce. Il faut dire que, ces jeunes sont remontés contre des agents des forces de l’ordre qui ont ouvert le feu sur des manifestants blessant 3 personnes par balle.

Sur place, le gouverneur de la région administrative de Boké, le contrôleur général de police Mamadou Camara, est arrivé à Boffa à la tête d’une délégation pour tenter de résoudre la crise qui secoue la ville.

Pour le moment, les médiations et concertations sont en cours pour trouver une issue favorable aux problèmes posés par les jeunes notamment le manque de courant et d’eau.

Nous y reviendrons !

Amadou Barry

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer