Guinea forum
an65
ggames

Coupe du monde de rugby: l’Afrique du Sud remporte son 4e sacre mondial face à la Nouvelle-Zélande

Fap gaz

 

Les bourreaux des All Blacks existent et ce sont les Springboks. Au terme d’un duel très maîtrisé face à la Nouvelle-Zélande (12-11), l’Afrique du Sud a conservé son titre mondial, après sa précédente victoire en 2019, et décroché par la même occasion le quatrième sacre de son histoire ce samedi 28 octobre au Stade de France.

Les deux formations ont débuté cette finale pleine de tension dans des conditions pluvieuses, marquée par le carton jaune de Frizell après un choc jugé dangereux sur le genou de Mbonambi. Handre Pollard a pu ouvrir le score pour les Springboks grâce à une pénalité tirée à 25 mètres et qui a rebondi favorablement sur le poteau (3e, 0-3). Menés par Etzebeth, les Sud-Africains ont ensuite mis la pression dans l’axe adverse avant de tenter une longue transversale vers Kolbe sur l’aile, bien captée par Mo’unga (8e).

Seule équipe victorieuse en finale de Coupe du monde face aux All Black en 1995, l’Afrique du Sud récidive et soulève le trophée Webb-Ellis pour la deuxième fois consécutive, portant à quatre le nombre de titres mondiaux remportés dans son histoire (1995, 2007, 2019 et 2023). Les Sud-Africains n’ont jamais connu la défaite en finale d’une Coupe du monde.

Source rfi

 

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer