Affaire evasion maison centrale : « les responsabilités seront situées, les frontières fermées », Charles Wright
Le ministre de la justice et des droits de l’homme, continue d’apporter des éléments de réponse sur l’évasion spectaculaire de plusieurs détenus à la maison centrale, suite à l’attaque des lieux par un commando lourdement armé.
Interrogé ce samedi 4 novembre 2023, dans l’émission Mirador de FIM FM, Charles Wright a promis que les responsabilités seront situées dans l’attaque de la maison centrale et l’évasion des détenus.
« Les responsabilités vont être situés encore une fois je précise qu’à l’instant T que la situation telle que les gens sont en train de décrire , connaît un moment heureux nous avons dit que ça soit capitaine Moussa Dadis ou autre nous nous sommes engagés à organiser un procès juste et équitable où chacun a un droit de venir se défendre ou chacun a droit d’avoir un conseil », a indiqué le garde des sceaux.
Poursuivant, le ministre de la justice, a annoncé la fermeture des frontières pour traquer les figitifs et leurs complices.
« L’heure n’est pas à décrire ou à dire quoi que ce soit sur les événements au moment où je vous parle toutes les frontières sont fermées toutes les dispositions sont en train d’être prise. Je demande au peuple de Guinée de se rassurer qu’ils seront retrouvés partout où ils seront », a conclut Charles Wright.
Cette sortie du ministre de la justice, intervient au moment où les forces de défense et de sécurité ont mis le grappin sur le Colonel Moussa Thiègboro Camara.
En revanche, le capitaine Dadis Camara , Pivi et autres sont toujours recherchés.
Amadou Barry