Guinea forum
an65
ggames

Attaque de la maison centrale : situation confuse, Dadis, Pivi et Thiègboro exfiltrés !

Fap gaz

Des hommes lourdement armés ont attaqué ce samedi 4 novembre 2023, vers 4heures, la maison centrale de Conakry située en plein cœur de Kaloum,centre administratif de la capitale.
Selon nos informations, la maison d’arrêt, a été attaquée à l’aide d’armes automatiques et les échanges de tirs nourris entre les assaillants et les gardes pénitentiaires, ont crée la psychose chez les habitants de kaloum et environs.
Selon toujours nos sources, ces hommes armés dont l’identité reste a déterminé, ont réussi à exfiltrer plusieurs détenus de la maison centrale dont les plus célèbres et en lien avec le procès des massacres du 28 septembre 2009.
Il s’agit notamment du capitaine Moussa Dadis Camara, du Colonel Moussa Thiègboro et Claude Pivi.

Joint au téléphone, un habitant de Kaloum, confirme la nouvelle et évoque une situation confuse.

“Je loge non loin de la maison centrale, depuis entre 4h et 5h, des coups de feu ont commencé avec des cris de militaires armés. Je voyais a travers ma fenêtre, les mouvements de militaires près de la maison centrale et nous apprenons qu’ils étaient venus libérer Dadis et les autres”, a t-il expliqué.
Aux dernières nouvelles, Kaloum a été quadrillé par un important dispositif de sécurité avec des véhicules blindés et des éléments des forces spéciales sur le qui-vive.
Nous apprenons également, que les autorités ont déployé des moyens conséquents pour retrouver Dadis et cie toujours en fuite vers une destination inconnue.
Nous y reviendrons !
Bangaly Soumah

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer