Initialemnent prevu ce samedi 25 novembre 2023, le congrès électif des instances dirigeantes du football guinéen a été reporté ce dimanche 26 novembre. Et pour cause, le quorum nécessaire pour la tenue de l’élection n’est pas atteint. Cette situation est la conséquence du boycott du camp de Général Mathurin Bangoura suite à l’invalidation de sa candidature par la commission électorale de recours.
Selon nos sources, qelques heures après le report, le premier ministre a reçu en audience certains membres du CONOR accompagnés des émissaires de la FIFA et de la CAF venus superviser le processus électif du bureau de la fédération guinéenne de football.
A en croire nos sources, Dr Bernard Goumou, a renouvelé la volonté du gouvernement d’accompagner le processus lié à l’élection du bureau exécutif de la Féguifoot tout en déplorant le report constaté.
Il a en outre souhaité la réintégration du candidat Mathurin Bangoura pour dit-il parvenir à une issue de sortie de crise.
Mais les émissaires de la FIFA et de la CAF, ont clairement indiqué au premier ministre, que la décision de la commission électorale de recours ne saurait susciter des débats encore moins des combines pour régler le problème du candidat Mathurin et que cela ne relève pas d’eux.
En attendant, les regards sont tournés ce dimanche vers l’hôtel Rivera de kaloum, où le congrès doit se poursuivre pour élire le bureau exécutif de la Féguifoot.
Nous y reviendrons !
Bhoye Diallo
Facebook Comments