Crief : Damaro exhibe des ‘’pièces à conviction prouvant son innocence’’, le procès renvoyé au 11 décembre…
Amadou Damaro Camara, l’ex président de l’assemblée nationale a comparu ce jeudi 30 novembre 2023, devant la chambre de jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief).
Poursuivi avec ces coaccusés (Zenab Camara, Michel Kamano, et Jin Sun Cheng) pour détournement de deniers publics, corruption, enrichissement illicite, Amadou Damaro a profité de sa comparution pour présenter aux juges audienciers, les pièces à conviction qui prouvent son innocence dans l’affaires portant sur le détournement de 15 milliards de franc guinéens destinés à la construction du nouveau siège de l’assemblée nationale au centre directionnel de Koloma.
Parmi les pièces à conviction présentées par l’ex député Damaro, figurent ses titres de propriété, ses relevés bancaires mais aussi les factures payées à des sociétés de prestation de service notamment EDG et la SEG. Ces deux sociétés étatiques étaient chargées respectivement de fournir l’eau et l’électricité au site devant abriter le siège de l’assemblée nationale au niveau du centre directionnel de Koloma.
Après la présentation des pièces à conviction au tribunal et aux différentes parties, le parquet de la Crief, a demandé le renvoi du procès pour lui permettre d’examiner lesdites pièces à conviction. Finalement, le juge Francis Kova Zoumanigui a renvoyé l’affaire au 11 décembre prochain.
Convergencegn.com