Explosion dépôt pétrolier de kaloum : le brasier sous contrôle, les sapeurs-pompiers toujours à pied d’œuvre…
Les sapeurs-pompiers sont toujours à pied d’œuvre pour venir à bout du feu sur le site abritant le dépôt pétrolier de Kaloum qui a explosé le lundi 18 décembre 2023.
Selon les constats d’un reporter de Convergencegn.com en ce mardi 19 décembre 2023, le brasier est en passe d’être maîtriser grâce aux efforts des sapeurs-pompiers mobilisés en grand nombre sur le site. Les flammes diminuent peu à peu d’intensité dans le ciel nuageux de coronthie et environnants vidés d’une grande partie de leurs habitants.
Cependant, le feu demeure encore par endroit mais les sapeurs-pompiers concentrent leurs efforts sur ces endroits précis pour contenir le feu qui à tout consumé sur le site pétrolier complément bouclier par les forces de l’ordre.
Sur place, les consignes sont strictes aucun attroupement n’est autorisé. Seuls les bénévoles, secouristes, médecins ont accès au site qui dégage une forte odeur de brûlure.
L’explosion du dépôt pétrolier a causé un lourd bilan humain et matériel. Le gouvernement avance le chiffre de 14 morts et près de 200 blessés.
Amadou Barry