Guinea forum
an65
ggames

Dr Bernard Goumou alerte : « notre pays a été très durement frappé, nous traversons une tragédie»

Fap gaz

Les travaux de présentation de la loi de finances initiales 2024, ont débuté ce vendredi 22 décembre 2023, à l’hémicycle devant les conseillers nationaux du CNT.
Dans un discours, le premier ministre est revenu sur le drame survenu au dépôt d’hydrocarbures à kaloum.
Dr Bernard Goumou, a tiré la sonnette d’alarme sur les conséquences du sinistre qu’il a qualifié de tragédie pour le pays.

« Ma présence ici monsieur le président, je voulais attirer l’attention des honorables conseillers que notre pays a été durablement frappé.En regardant l’évolution de la crise, je peux affirmer que nous traversons une tragédie où la plupart de nos ministères, je veux parler des services publics, sont  à l’arrêt. La plupart de nos entreprises privées qui payent des taxes à l’Etat sont à l’arrêt. Le système du transport est également à l’arrêt. Quand ce dernier est à l’arrêt, cela veut dire que le dernier village de la République de Guinee est impacté », a déclaré le PM.
Et de poursuivre: « si le gouvernement ne prend pas des mesures idoines, nous pouvons assister à l’augmentation des prix des denrées de premières nécessités », prévient Dr Bernard Goumou.
Selon toujours le premier ministre, il est difficile de savoir exactement le nombre de décès et de disparus au regard de l’ampleur de l’incendie à kaloum.

Bangaly Soumah

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer