Conakry, le 23 décembre 2023– Le premier Ministre, Dr Bernard Goumou a assisté à la remise d’importants dons de vivres et de non-vivres aux victimes de l’incendie du dépôt de carburant de kaloum en présence, du Ministre d’Etat, ministre de la Sécurité et de la protection civile, du Chef d’Etat-major de la gendarmerie, de la gouverneure de la ville de Conakry et de certains membres du gouvernement.
Le Ministre d’Etat, le Général Bachir Diallo, coordinateur de la cellule de crise a remercié toute l’équipe engagée dans le combat qu’il faut selon lui absolument gagner. Il a ensuite précisé qu’ « il y a eu une solidarité au niveau national et international qu’il faut également saluer ».
Le Premier Ministre, très touché par l’importance du lot de don offert par la coordination a déclaré : « Je voudrais au nom du président de la République, chef de l’Etat, son Excellence le colonel Mamadi Doumbouya, remercier très sincèrement Monsieur le Ministre d’Etat, ministre de la Sécurité et de la protection civile et tout le gouvernement pour la mise en place rapide de la logistique.
Aujourd’hui nous constatons avec fierté qu’effectivement la coordination mise en place a répondu immédiatement au choc. Si je vois les kits ici, déjà par famille nous avons dix sacs de riz, des boîtes de tomate, de l’huile, des matelas et des habits, je pense que ça réconforte nos compatriotes qui sont victimes de cette tragédie »
Il a profité de l’occasion pour remercier toutes les structures qui se sont mises ensemble, à savoir l’ANGUG, le fonds d’indigène, le gouvernorat, la mairie qui, ensemble ont fait sentir qu’un travail de groupe a été effectué.
Enfin, il s’est adressé au Ministre d’Etat, « Je ne peux que vous remercier et vous encourager à continuer dans ce sens pour que l’unité que le chef de l’Etat a demandée, la solidarité de nos compatriotes face à cette tragédie puissent être une réalité ».
Primature