Guinea forum
an65
ggames

Nouvelles mesures fiscales et douanières LFI 2024: les ministres du pool économique échangent avec le secteur privé…

Fap gaz

 

Le Ministre du Budget a présidé ce jeudi 11 janvier 2024 dans un réceptif hôtelier de Conakry, le lancement d’un atelier de sensibilisation sur les nouvelles mesures fiscales et douanières.

Dans son message, M.le Ministre a tout d’abord salué la disponibilité des acteurs du secteur privé avant de les rassurer que cette rencontre est un cadre de dialogue pour une compréhension mutuelle autour de la loi de finances initiale 2024 en matière fiscale et douanière.

Pour Dr Lanciné CONDE, cet atelier n’est pas un cadre de modification des dispositions déjà adoptées et qui font office de lois mais il attend des acteurs économiques, des propositions pour accompagner l’Etat dans la mobilisation des ressources intérieures.

Après la cérémonie d’ouverture qui a connu la présence de M.le Ministre de l’économie et des finances Moussa CISSE, lesDirecteurs Généraux des Impôts et de la Douane ont présenté les nouvelles mesures fiscales et douanières.

Par ailleurs, Elhadj Mory CAMARA et Général Moussa CAMARA ont dans un vocabulaire accessible passé aux peignes fins toutes les dispositions fiscales et douanières adaptées par les conseillers nationaux de Transition.

Les acteurs du secteur privé ont posé des questions sur tous les sujets de préoccupations. Les deux Directeurs des Services techniques du Ministère du Budget ont levé le coin de voile sur toutes les inquiétudes du Secteur Privé.

Le Président de la Chambre a au nom des acteurs économiques, remercié le Ministère du Budget pour cette initiative et souhaité la pérennité d’une telle rencontre pour renforcer le partenariat entre l’Etat et le Secteur privé.

Il faut rappeler que, la démarche vise également la mobilisation et la sécurisation des recettes publiques.

Convergencegn.com

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer