Ce vendredi 26 janvier 2024 à Noom hôtel, Monsieur le Secrétaire Général du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile a, au nom de Monsieur le Ministre d’État, présidé l’atelier des avant-projets de loi des statuts spéciaux de la Police Nationale et de la Protection Civile.
Rappelons que cette activité est inscrite en lettres d’or dans le Plan d’Actions Opérationnelles du département, et ce, conformément au contenu de la lettre de mission 2023/2024 de Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement. Ladite lettre de mission est globalement axeé sur les valeurs et principes definis par la charte de la transition qui consacre notamment la rectification institutionnelle et la refondation de l’Etat. C’est pourquoi, Monsieur le Ministre d’État, Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Général Bachir DIALLO a mis en place une commission ad hoc pour la relecture assortie d’une révision des deux statuts spéciaux de la Police Nationale et de la Protection Civile à l’effet de les adapter aux réalités nouvelles.
Ce faisant, le présent atelier a été tenu pour valider l’ensemble des résultats escomptés. C’est ce qui sous-tend était la présence de la quasi-totalité des membres statutaires du Cabinet élargie autres hauts cadres de la police nationale er de la Protection Civile en ce lieu.
Service Com Ministère Sécurité/ Convergencegn.comm