Ce samedi 3 février 2024, le Secrétaire Général du MCIPME Mohamed Bakayoko, représentant de Madame Louopou LAMAH, Ministre du Commerce, de l’Industrie et des PME, a présidé l’opération de destruction d’une importante quantité de produits impropres à la consommation. Il était accompagné des autorités locales de Moussayah dans la sous-préfecture de Wonkifong, préfecture de Coyah.
Au total, 154 tonnes de produits périmés, composés notamment de boissons alcoolisées et non alcoolisées, des boîtes de mayonnaise et d’autres produits divers ont été détruits.
« Ces produits sont saisis au compte du dernier trimestre de l’année 2023 à Conakry et environ, dont Coyah et Dubréka. A cela, s’ajoute 224 autres tonnes saisies à l’intérieur du pays pour la destruction générale. De janvier en octobre 2023, ceci fait un cumul de 2386 tonnes sur toute l’étendue du territoire national », précise le Directeur Général de l’Office National de Contrôle de Qualité, Mohamed Kadiatou SYLLA.
Selon le Secrétaire Général, le département a une grande responsabilité dans le pays, celle d’assurer une meilleure protection des consommateurs par l’intensification du contrôle de qualité, la surveillance des produits de grande consommation et l’approvisionnement du marché en denrées. Cette destruction est donc le résultat de la vigilance des services de l’ONCQ.
Service com MCIPME/ Convergencegn.com