Guinea forum
an65
ggames

Présidentielle au Sénégal: vives tensions à Dakar ce lundi, l’intérnet mobile coupé, Aminata Touré arrêtée

Fap gaz

A Dakar, de nouvelles manifestations sont en cours ce lundi 05 février. Des heurts ont éclaté en début de matinée entre forces de sécurité et manifestants protestant contre le report de la présidentielle.
La situation reste tendue dans le pays depuis vendredi après que le chef de l’État, Macky Sall a annoncé le report de l’élection présidentielle prévue pour se tenir le 25 février.

Ce lundi matin, les députés sénégalais examinent dans ce climat tendu une proposition de loi sur le report annoncé du scrutin présidentiel.

En marge de cette rencontre des député sénégalais, des manifestations ont débuté et les gendarmes ont dispersé avec des lacrymogènes un rassemblement devant l’Assemblée.
Les débats s’annoncent houleux sur ce texte, qui reporterait le scrutin de six mois maximum.
Toutefois, son adoption qui nécessite une majorité des trois cinquièmes des 165 députés, n’est pas acquise. Le vote est prévu en fin de matinée

L’accès à l’internet mobile est coupé à Dakar, la capitale depuis quelques heures, selon les médias locaux.

Plusieurs candidats ont annoncé qu’ils allaient passer outre la décision du président, Macky Sall, de reporter sine die le scrutin.
Candidate recalée à la présidentielle,  la candidate recalée à la présidentielle, Aminata Touré a été arrêtée Dimanche en marge de ces manifestations à Dakar.

Source 7Info.ci

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer