Guinea forum
an65
ggames

Crief: pourquoi Dr Mohamed Diané a opté pour le silence lors de sa comparution ce lundi !

Fap gaz

Dr Mohamed Diané, ex minsitre d’Etat de la défense sous le régime déchu, a comparu ce lundi 5 février 2024, par devant la nouvelle chambre de jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief).
Cette comparution de l’ex ministre, fait suite à la reprise des débats dans l’affaire l’opposant au parquet spécial de la Crief et à l’agent judiciaire de l’Etat.
Mais il n’y pas eu de débat de fond dans le dossier car devant Yacouba Conté, nouveau juge de la chambre de jugement, le prévenu a opté pour le silence car informé à la dernière minute de sa comparution et en l’absence de son avocat Sénégalais Me Ciré Cledor Ly. C’est pour toutes ces raisons, que Dr Diané a préféré finalement gardé le silence.
Devant cette situation, Yacouba Conte, le président de la chambre de jugement de la Crief, a renvoyé l’affaire au 28 février prochain pour la suite des débats dans le dossier Dr Mohamed Diané. poursuivit pour des faits présumés de crimes économiques :« détournement de deniers publics, enrichissement illicite et blanchiment de capitaux », et écroulé depuis avril 2022, à la maison centrale de Conakry.

Bhoye Diallo

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer